Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Stefie
11 juin 2006

Stefie en Afrique ... (2)

Je suis partie de Luxembourg le 28 décembre au petit matin, heure de décollage : 10h, heure de départ de la maison : 7h. En bus, très agréable de trainer sa valise dans la neige par -6 deg. C.

Après un transit à Paris (CDG) et 9h d'avion, je suis arrivée à 21h à Abidjan, il faisait nuit et la température était de 35 deg. C.

La transition était... euh... éprouvante

ci_01

1 heure d'attente avant de présenter mon passeport (tout ça parce qu'en gentille fifille obéissante j'ai fait la queue pour le bon guichet, alors que j'aurais pu passer par les guichets "passeports ivoiriens" ou "passeports africains")

Une bagarre avec un employé pour prouver que "la Blanche" est capable de retirer sa valise toute seule du tapis roulant et de se rendre vers la bonne porte.

Par contre en arrivant dans le couloir principal de l'aéroport, grand moment de solitude... je me suis retrouvée face à face avec un hall remplis d'Africains, quand l'amie que je cherche du regard est ... Africaine elle aussi... J'ai eu l'impression de jouer à "Ou est Charlie" ("Find Waldo" pour les puristes...)

ci_02

Finalement, c'est elle qui m'a trouvé... pendant le trajet jusque chez elle, elle me posait pleins de questions et m'expliquait plein de choses.... et moi je devais ressembler à une enfant de 10 ans (sensation très récurrente d'ailleurs pendant tout le séjour) ci_03

Publicité
Commentaires
Publicité