Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Stefie
13 novembre 2006

Ne pleure pas petit caillou... Je t'aimeeeuuuuh

Je vais commencer par le texte, pis j’éditerai avec des photos et des dessins ce soir

Photo_008

Bon ce week end était épique… j’vais essayer de ne rien oublier, mais ça va être dur ! J’ai décollé de chez moi le vendredi à midi la voiture pleine comme un œuf, tout dans le coffre, le chat sur le siège arrière. Au bout de 50 kms de « miaou », je tenais déjà plus, me suis arrêtée en route mettre le chat au vert chez ma mère. Séance papotage avec le compagnon de ma mère. Puis je suis allée laver la voiture, grosse surprise du gérant du centre de lavage « Aaaah mais en fait elle est pas grise elle est noire ! » … Wé ça va hein ?! Une demi heure plus tard, pause déjeuner. Vers 14 heures j’avais même pas fait 70 kms, bon à ce rythme là je ne suis pas arrivée pour le week end, faudrait peut-être s’activer ! Je suis arrivée sur Grenoble à 19h, et je rejoins mes hôtesses en ville, en double file avec les warnings… histoire de bien faire ch…les autres conducteurs et montrer qui commande nanmého ! Donc j’attends, et je guette toutes les voitures qui passent à proximité. Ah ! On s’arrête, j’ouvre ma vitre, elle est à peine baissé qu’un éclair roux m’attrape les épaules et me serre très fort ! Roussepoule je présume ? Elle est exactement comme je l’imaginais. Belle et entière. Féekabossée nous rejoint, comme dans mes souvenirs, la motarde la plus féminine que je connaisse (en même temps des motardes j’en connais pas des masses). On commence à papoter là sur bord de la route, pis on se dit que posé dans un bar, ce serait pas plus mal finalement. Je les suis jusqu’à la gare. Puis nous attaquons la soirée autour d’un verre de vin. On parle beaucoup. De blogs évidemment. Puis l’heure d’aller chercher Au Cas Ou arrive. A la gare Féekab’ propose de lui faire un accueil mémorable avec des cris dignes de fans de boys band, je suis assez partante pour cette idée. Mais visiblement sa compagne ne semble pas trop d’accord. Donc nous attendons dans le hall et nous scruttons les voyageurs qui sortent, enfin moi je scrutte pas grand chose, parce que ACO j’l’ai jamais vu. On aurait pu attendre longtemps, parce qu’en fait il nous a grillé et nous attend déjà dehors. De retour dehors la rousse sur un homme et le couvre de baisers. Bon alors soit c’est lui soit c’est elle qui embrasse les inconnus comme ça dans la rue. Bref on fait les présentations ! Chais pas pourquoi mais je m’attendais à rencontrer un psychopathe (surtout en lisant un des posts de son blog) mais en fait il est tout gentil, et très doux avec la rousse. On va manger et boire au restaurant, sur les conseils de Féekab’ je chois des ravioles aux saint-jacques… une tuerie ! Un excellent dîner et quelques verres plus tards, nous décidons de rentrer, la journée risque d’être assez chargée. Avant d’aller se coucher, une rapide consultation de mails, pis à 1h30 on décide de procéder à l’extinction des feux. A 2h30 on se lève de nos chaises pour effectivement rejoindre les chambres.

On a pas énormément dormi. Enfin surtout Féekab’ qui a du partir aux aurores chercher des blogueurs à l’aéroport. A 8h00 pu moyen de dormir, trop excitée à l’idée des rencontres à venir… Je sors du lit et plonge sous la douche, histoire d’être un tantinet fraîche et de faire une impression correcte à la famille bordelaise. Je squatte un peu le pici de la miss, je vois pas trop le temps passer, mais en même temps je scrutte par la fenêtre toutes les 30 secondes ! Des bruits dans le couloirs, ils sont là. Et je rencontre Shygefe, Barberine et Miro Carlo blogueurs de mère en fils visiblement ! Z’ont certainement dû se rencontrer chez Elite le ptit couple d’ailleurs ! Le temps de boire un café, de faire plus ample connaissance et nous voilà en route pour le QG, chez la rousse… Déjà chuis tombée amoureuse de la vue… de belles montagnes, un ptit village… et une route SUPER isolée (=étroite) ! Tellement isolée que j’ai pas fait la fière moi (wéwé j’vais vous raconter ça) ! A peine installée, la fée se sauve déjà pour la gare récupérer LOL (le musicos de Pâââris) et pêcher Sardine (qui d’ailleurs à du passer un temps fou sous la douche avec son racloir, parce qu’il lui restait aucune écaille). Entre temps, on prépare à manger et on attaque l’apéro, les premiers rires fusent… l’ambiance s’annonce cordiale (cordiale c’est mon mot savant pour bordélique). La Rousse nous prépare une merveilleuse tartiflette, je suis de corvée saucisson, les verres circulent et la convivialité s’installe… Tout le monde est quasiment là et c’est comme si on se connaissait depuis longtemps, comme si cette rencontre était tout à fait naturelle. A 14h CarrieB est enfin là, on peut attaquer le premier repas diététique et léger de ce week end qui ferait hurler de panique tous les nutritionnistes du continent. La tartiflette est succulente (hein Carrie ?) et à 15h on se dit qu’une balade en forêt ne serait pas désagréable. Mais il pleut et on avait déjà notre dose de liquide… c’était pas la peine d’en rajouter et prendre des risques. Finalement on décide de se risquer à un sport extrême : le TRIVIAL POURSUIT EDITION GENIUS (wé je sais annoncé comme ça ça fait peur). Bon bin maintenant tout le monde le sait : je n’ai pas un cerveau de génie ! Je persiste à dire que ACO et CarrieB qui jouaient en équipe ont eu les questions les plus simples, alors que nous autres ramions à la chasse au camembert. Nos cerveaux embrumés par les vapeur d’alcool déclarent forfait (sisi c’est ça).

07_VUE

Un peu plus tard on prend deux voitures et on descend dans le village se garer chez la brune marcher un peu et attendre Frisson. Je prends ma voiture… et pour sortir de chez la rousse, je dois descendre environ 200m en marche arrière. Contexte : il fait nuit, à droite ça monte à pic, à gauche le jardin puis une très jolie ptite descente (très à pic aussi !). Problème : la fée est descendue en premier donc j’ai ses phares en plein sur la vitre arrière (visibilité top !). Bien sûr que ça va aller, attends, quand tu vois mon garage chez moi, c’te descente c’est trop facile ! Allez zou, à 4 dans ma voiture, j’enclanche et je descend… Tiens ça bloque à droite…Woops ! L’accotement… un tit coup de volant et c’est reparti… vite. Aïe la descente… Aaaaaaaaaaaargh mais quelle c*************************************nne !!! Première, frein à main et on remonte. J’en mène pas large du tout ! La honte de ma vie virtuelle… Finalement ACO prend les commandes et descend le chemin pour moi… Bon, en tant que conductrice chuis grillée à vie ! On arrive, se gare, et se balade… une petite visite du coin. Puis un appel, on se poste au bord de la route et on attend le dernier invité qui est à l’entrée du village.

Cinq minutes plus tard il s’arrête devant nous, un jeune homme très calme perdu au milieux de fous furieux qui attendent le prochain apéro. Nous sommes enfin au complet ! On retourne chez la rousse… c’est bien joli tout ça… mais il est 18h et on a des bouteilles à vider. On remonte. Frisson tient son engagement et s’occuppe du feu… j’aurais bien essayé mais je pense que notre hôtesse m’en aurait voulu si j’avais mis par inadvertance le feu à son salon (bin quoi il aurait fait chaud !). On chauffe la raclette, on sort la charcuterie… et on recommence notre régime ultra-diététique… On se fait des blind tests (le lecteur MP3 sur les oreilles, on chante à tue-tête et aux autres de trouver), on fait du karaoké (sur Lara Fabian HELP), on boit, on joue à taboo avec de très jolies serviettes sur la tête de certains pour reconnaître les équipes, on chante des chansons détournées, on balance les bonbons… on prend des photos compromettantes, on fait tourner les bouteilles d’eau de vie (Mirabelle, Quetsche et Chataîgne) on papote, on rit… Une super ambiance. A 3h du matin… on décide de regagner les chambres et d’essayer de dormir…

21_BONBONS

Hop ! Carrie, LOL, Frisson et moi-même s’engouffrons dans la voiture de la fée. On se change, CarrieB la maniaque organisée taxe un pyjama ultracourt et une serviette à féekab, quant à moi je fais fureur avec un sublime pyjama Pucca, jambes et manches longues. On réparti les chambres. La fée dans ses pénates, Carrie décide de faire chambre à part et me livrer en pâture LOL et Frisson (les pauvres) dans la chambre des nains. Finalement j’ai été très sage, LOL devant prendre le train aux aurores j’ai résisté à la tentation d’organiser un lancer de peluches à l’aveuglette. J’étais pas fatiguée, alors je fixai le plafond en comptant les moutons. Arrivée à 12.758.256 il faisait jour, et mes deux compagnons de chambrée étaient déjà dans le salon… J’ai rejoint tout le monde, et j’ai fait un malheur avec ma coupe oreiller… un truc improbable à entendre les commentaires. A y regarder de plus près et dans un miroir, c’est finalement ma coupe habituelle. (d’ailleurs Carrie… tu voudrais pas supprimer la photo steup ?). Féekab et LOL vont à la gare et à trois on attaque la corvée de pommes de terre pour le gratin de midi… (se retrouve de corvée de pluche alors qu’on est en week end, spa humain).

On retourne chez la rousse vers midi… juste quand les autres rangent le petit déj. On chauffe le gratin, on prend l’apéro… on discute encore… mais l’ambiance n’est plus pareille, on sait que le week end tire à sa fin. Frisson et Carrie s’en vont tôt (ah ces obligations familiales !). On fait la vaisselle, on range les ralonges, on passe un coup de balai, le salon n’a déjà plus le même aspect. Les derniers départs sont proches. Féekab’ ramène Sardine au port à la gare, Miro, Barberine et Shygefe mettent leur sacs dans ma voiture. On dit au revoir à la rousse et ACO, et on se rend compte que finalement internet n’a rien de virtuel quand on voit autant d’amour et d’amitié. Je conduis tout le monde dans le calme jusqu’à l’aéroport qui est sur ma route. A peine engagée sur l’autoroute, je dois en ressortir. Pour ne citer personne un certain patron de bar a oublié sa sacoche. Je m’arrête. On appelle celle que nous avons quitté à peine quinze minutes plus tôt… miracle elle répond (wé elle aurait pu en profiter pour « faire un gateau » avec ACO) et nous ramène la sacoche… J’éjecte la famille devant l’aéroport. On se dit au revoir très vite. Puis je remonte dans ma voiture. Une longue route m’attends. Un dîner (un délicieux sandouiche industriel au poulet), une pause essence. Et à 22h30 j’arrive devant mon garage épuisée mais ravie. J’ouvre la porte électrique et … HEHO c’est quoi ce bronx, on beau milieu du garage commun y’a un voisin qui fait mumuse dans son moteur ! 23h00 c’est pas une heure pour jouer au garagiste  NANMEHO ! Je veux rentrer chez moi…JE VEUX DORMIIIIR ! Le voisin bouge sa voiture, me laisse garer la mienne. Je reste encore quelques minutes dans la voiture et je regarde les photos que j’ai prise… La tête dans les souvenirs… Ce matin je suis encore debout dans le jardin de la rousse, à regarder sa montagne.

Normalement je devais récupérer la chaînes des bouchons lancée par un cerveau alcoolisé et j’avais dit que je parlerai de Liège en Belgique… (bouchon – liège HAHA) mais finalement j’avais beau retourner la question dans tous les sens sur la route j’étais incapable de trouver une amorce potable… alors j’ai changé la donne… et j’ai trouvé ! Vous voyez pas ? Mais si regardez … la première lettre de chaque paragraphe !!! Bon alors au fait : kicéki veut venir compter les banques au Luxembourg ???

Photo_057

Publicité
Commentaires
F
Bon au départ je voulais attendre de voir les photos pour te laisser un commentaire mais vu que j'y arrive toujours pas, je me lance. Juste te dire que c'est marrant de te lire après t'avoir connue, ta personnalité transparaît bien dans tes mots... et ça se voit aussi que tu retiens parfois des pulsions un peu fofolles (si je comprends bien j'ai eu d'la chance finalement de pas recevoir une pluie de peluches sur la tête pendant la nuit).... Bises
S
je sens une pointe d'amertume dans ton commentaire... <br /> Mais bon t'as vu hein ? j'ai tout fait correctement pour les absents s'y croient... :)
R
Ca c'est du reportage... regrets éternels pour les absents
S
c'était une pitite intro.... Grenoble... les noix... <br /> <br /> bon ok... le lancé de bonbons c'était plus drôle :)
S
Bon je valide tout le compte rendu et tout mais y'a un truc que je pige pas, c'est la foto avec les pommes et les noix...c'est ton côté "détraqué" ça non ? ou alors c'est quand je suis allé aux WC j'ai râté un truc de la soirée...non ? Bonalors je veux bien que tu m'expliques...bises
Publicité